Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
+33 (0)4 78 66 26 27
Cilea - Software & Services - Sous-site
SLIDE_BACKGROUND_RECRUTEMENT
||Loi finance : l'utilisation d'un logiciel de caisse certifié sera obligatoire en 2018

L'utilisation d'un logiciel de caisse certifié sera obligatoire en 2018

A partir du 1er janvier 2018, la loi finance de 2016 obligera les commerçants à utiliser un logiciel de gestion certifié.

L'utilisation d'un logiciel de caisse certifié sera obligatoire en 2018

Cette obligation rendra impossible la fraude qui consiste à reconstituer à l’aide d’un logiciel des tickets de caisse pour soustraire des paiements en espèces des recettes de la comptabilité.La conformité de votre logiciel de gestion devra être attestée par un certificat délivré par un organisme accrédité ou par une attestation individuelle délivrée par votre éditeur de logiciel.Dans une démarche de lutte contre la fraude à la TVA, l’état procédera à des contrôles, et l’absence d’attestation sera soumise à une amende de 7500 € par logiciel non certifié.

CILEAcash les logiciels pour le commerce

CILEAcash est la solution de gestion qu’il vous faut pour gérer votre boutique : ventes, commandes fournisseurs, gestion des stocks avec grilles tailles / couleurs, gestion de la fidélité et bons cadeaux. Il s’adapte à votre façon de travailler ! CILEAcash est un outil ergonomique et facile à prendre en main qui vous permet de piloter votre activité grâce à ses statistiques et tableaux de bord.



Pour en savoir plus sur cette obligation et la loi finance 2016 consulter le site www.service-public.fr (site officiel de l'administration française).

Nos solutions associées